Dalida – Les diamants sont éternels

Pour célébrer les 25 ans de la mort de Dalida en 1995, Universal a édité une intégrale reprenant toute sa discographie.

  • Productions : Universal Music France
  • Diffuseur / Distributeur : Universal Music France
  • Type d'exploitation : Commercial
  • Ce coffret  retrace la fructueuse carrière de Dalida. L’amour de son public est resté intact et de nouvelles générations découvrent aujourd’hui la carrière de la diva égyptienne.  Elle enregistre son premier  45 tours chez Barclay, Madonna, sur les conseils avisés de Lucien Morisse en 1955. Mais c'est avec  Bambino  l’année suivante que Dalida va vraiment s'imposer. Commence alors une magnifique carrière musicale, malheureusement ponctuée de drames personnels, jusqu’à son suicide en 1987.

    Pour le 25e anniversaire de sa mort tragique en 1987, l’intégrale publiée chez Universal reprend sa discographie originale depuis les tout premiers enregistrements jusqu’aux derniers grands succès, sans oublier des titres live, moments forts de l’artiste sur scène.

    L’intégrale Les diamants sont éternels  regroupe 24 CD soit près de 500 titres qui sont accompagnés d’un livret de 60 pages, richement illustré de documents rares, avec des textes signés Philippe Labro et Jacques Pessis, et un portfolio de 25 photos. L’intégrale est présentée dans un luxueux écrin.

     (Son remasterisé)

    CD 1 à 19 – L’intégralité de la discographie originale « Barclay-Orlando » en français

    Inclus des titres inédits en CD

    CD 20  - Inédits, raretés…

    Inclus des titres totalement inédits, des versions rares, des inédits en CD…

    CD 21 & 22 - Divers enregistrements Live

    Inclus :

    -          Divers enregistrements Musicorama dont « La nuit des Oscars » Olympia 1975 (programme intégral - inédit en CD)

    -          Toutes les entrées emblématiques de ses tours de chant, les soirs de ses premières à l’Olympia, au Palais des Sports…

     

    CD 23 & 24 - Documents rares, des interviews dans leur intégralité

    -          Radioscopie  du 09 janvier 1970 & du 31 décembre 1979

    -          Sonorama de janvier 1959 & février 1961